"Partager ses sentiments, c'est mieux !"
Linda et Bart se sont rencontrés sur le tard : ils avaient tous les deux 36 ans. Après deux ans de vie commune, ils osent enfin se lancer dans l'aventure familiale et décident d'avoir un enfant. L'horloge biologique ne va malheureusement pas leur faire de cadeau. Après six mois d'essai, ils vont consulter un spécialiste en fertilité.
"Notre première visite au centre PMA s'est avérée plus éprouvante que prévue. Nous n'avions pas pris conscience des nombreux examens auxquels nous allions devoir nous soumettre. Pour nous, le seul problème venait de notre âge. Jamais nous n’aurions pensé qu'il pouvait y avoir d'autres obstacles à notre désir de concevoir. L'un des examens de Bart révèle que sa qualité spermatique n'est pas suffisante pour obtenir un embryon.
Nous en avons donc beaucoup discuté. Chacun a mis sur la table tout ce qui le préoccupait par rapport aux options qui s'offraient à nous. On a mené ce défi comme une équipe indivisible. La solution la plus sûre était de faire appel à un don de sperme. Bart a vite réussi à surmonter sa frustration et sa déception de ne pouvoir transmettre son patrimoine génétique car le désir d'enfant a toujours été plus fort que tout dans notre couple.
Et notre choix s'est avéré être le bon car je suis tombée enceinte dès notre première tentative ! Si je devais tirer une leçon fondamentale de notre parcours, c'est de tout partager durant le traitement. Les bons moments comme les mauvais… Une FIV peut mettre un couple à dure épreuve. Mais dès le départ, si on affronte ça ensemble, on en sort grandi et plus soudé qu'avant ! "
Ne jamais perdre espoir, essayez de penser positivement et, surtout, considérer chaque petit pas minuscule dans le sens d'une éventuelle grossesse comme un succès ! Chaque petit succès vous rapproche de votre rêve. Ce sont les petits pas qui font les grands succès !