"Pouvoir en parler à son entourage et accepter le support d'où qu'il vienne."
Chiara (40 ans) n'a pas trouvé le partenaire avec qui fonder une famille et décide à 36 ans de fonder sa famille toute seule. Elle en parle d'abord à ses parents et ses amis proches qui comprennent sa décision, lui garantissent leur soutien et lui témoignent leur enthousiasme pour un projet qui ne va pas toujours être facile à mener seule.
"Dès le départ, je savais que le parcours risquerait d'être long et difficile mais j'étais prête à tenter l'expérience car je savais que je pouvais compter sur mon entourage dans les moments difficiles. Je me suis donc rendue dans un centre PMA où j'ai fait un bilan médical et psychologique complet afin de pouvoir démarrer mon traitement.
Je me souviens que j'avais une certaine appréhension avant le bilan psychologique… Et si ma demande était rejetée… Quelles seraient alors mes alternatives?
Après avoir discuté avec les médecins et psychologues du centre, j'ai finalement obtenu l'aval de toute l'équipe. J'ai ensuite dû remplir un formulaire pour la sélection du donneur.
Ce qui m'a le plus aidée durant tout mon parcours, c'est de savoir que mes proches me soutiendraient et m'aideraient si nécessaire. Ca m'a déchargée d'un énorme poids. Pouvoir en parler à son entourage et accepter le support d'où qu'il vienne a fait toute la différence pour moi…." déclare Chiara.
Et la première tentative fut la bonne. Après son premier traitement FIV, Chiara est enceinte et devient maman d'un petit garçon tant désiré, tant par elle que par l'ensemble de sa famille !