Quelle que soit la difficulté, faire appel à des personnes qui vous soutiennent peut vous aider à traverser des moments difficiles. Dans des moments de désarroi, il peut être parfois utile de partager vos émotions avec d'autres pour vous permettre d'y voir plus clair et d'extérioriser votre ressenti.
À vous de choisir les personnes de votre entourage qui seront le plus à même de trouver la façon de vous aider à traverser ces épreuves.
Il arrive très souvent que lors de leur traitement, certains couples s’éloignent l’un de l’autre, ainsi que de leur famille et de leurs amis. Gardez à l'esprit que suivre un traitement de fertilité n'a rien d'honteux. Vous pouvez surmonter ce problème en adoptant une attitude qui vous permet de rester ouvert aux autres et de maintenir vos relations intactes.
Même si ce n'est pas toujours évident, essayez de voir le côté positif des choses et entourez vous des personnes qui arriveront à détourner vos pensées de ces moments difficiles.
Outre le soutien l'un envers l'autre, il importe de rechercher d'autres formes de soutien pour permettre d'atténuer la pression sur vous ou votre partenaire. Construisez vous un réseau constitué de membres de la famille et d’amis de confiance, à qui vous pouvez vous adresser lorsque vous êtes abattus. N’hésitez pas non plus à faire appel à une assistance professionnelle. L’infertilité peut être une charge énorme pour votre bien-être émotionnel, et un psychiatre/psychologue spécialisé ou un(e) assistant(e) social(e) peuvent vous aider à traverser ces périodes difficiles.