En cas de traitement FIV, les chances moyennes de grossesse par cycle s’élèvent à environ 20%. Elles dépendent surtout des circonstances individuelles, telles que l’âge, la qualité du sperme, le nombre et la qualité des embryons. De plus, toutes les grossesses n'aboutissent pas à un enfant né vivant. Un quart des grossesses commencées finissent par une fausse couche (20% du total) ou par une grossesse extra-utérine (5%). Comme chaque cycle présente de nouvelles chances, après trois tentatives en moyenne, la moitié des couples concrétise leur projet familial.
Les chiffres FIV sont enregistrés chaque année par tous les centres et centralisés dans un rapport qu’on appelle le Belrap - www.belrap.be.
Dans ce rapport annuel, on trouve les données sur le nombre de cycles frais et les cycles congelés, les taux de grossesses par transfert, par tranche d’âge etc.
De plus, il répertorie également le nombre de grossesses multiples. Il est donc possible de se forger une idée sur les tendances et évolutions au cours des années.